Forum RP médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sciences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naira Órinn
Membre du Conseil des Mages
Membre du Conseil des Mages
avatar

Féminin Relations : Fäna Órinn (demie-soeur), Thybalt Stanes (Fiancé)
Messages : 31

MessageSujet: Sciences   Ven 8 Aoû - 17:39

La science dans les terres de Cennestre est à prendre au sens le plus large du terme. D'ailleurs, les elfes l'appelaient dans leur langue ''andgiete'', la connaissance. C'est une tradition elfique d'ainsi regrouper dans les domaines scientifiques toute discipline non-magique demandant talent, intelligence et savoir, les arts en faisant donc également parti. La science à Cennestre doit également honorer les Dieux, et le peut de différentes façons. Les artistes composent des odes religieuses et le simple talent est plaisant à l'oreille des fidèles. Les médecins, comme autre exemple, honorent les Dieux en prenant soin de leurs créations. Les disciplines scientifiques à Cennestre sont avancées. Voici une liste non-exhaustive des personnes considérées scientifiques en Terre de Cennestre.

  • Artistes, acteurs, musiciens, écrivains, danseurs. Les arts sont considérés comme de la science à Cennestre car ils requiert un grand talent, de la logique et parfois de la dextérité. La création de nouveau instruments est également une science, bien que les luthiers ne soient pas perçus comme des scientifiques (ils ne font que manufacturer les instruments). Voici également quelques exemples d'instruments médiévaux trouvables à Cennestre :
    Instruments à vents : flûte à bec, flûte traversière, luth à trou, l'ocarina, pipeaux, flute en corne, flute double, muse, frestel, trompette médiévale, cornemuse.
    Instruments à cordes : clavicorde, spinet,  mandoline, luth, harpe, vielle, viole, rebec.
    Percussions : Tambour, cymbales, tambourins, triangle, et cloches.
  • Docteurs, médecins, biologistes, apothicaires, herboristes, sage-femmes. La médecine en terre de Cennestre est plus avancée qu'il n'y pourrait paraître, et ce même si certaines quartiers (notamment les quartiers non-humains et les quartiers les plus pauvres) ne disposent pas de médecins ou de l'argent nécessaire pour se procurer des soins. Certains praticiens officient gratuitement, notamment des elfes. Les médecins prescrivent des remèdes à base de plante et il existe même des anesthésiants naturels, tel le pavot, la girofle ou la sève de différents arbres. Ils sont également capables de pratiquer des opérations chirurgicales complexes, car les chirurgiens ont une connaissance très approfondie du fonctionnement du corps, en désinfectant les outils au feu. Les anesthésiants n'étant néanmoins pas entièrement efficace, les patients peuvent fréquemment mourir de douleur. Les saignées ne sont jamais pratiquées. Évidemment, avoir un mage pratiquant la guérison est toujours un meilleur choix qu'un médecin dans beaucoup de cas, mais tous les habitants ne peuvent avoir accès à l'un d'eux aisément.
  • Alchimistes. Les alchimistes sont également versées dans de nombreuses connaissances des premiers stades de la chimie. Les processus de création de nombreux alcools ont notamment été inventés par des alchimistes à Cennestre, et certains sont même parvenus à créer des médicaments rudimentaires.
  • Astronomes, cartographes, mathématiciens, architectes physiciens... Les astronomes sont plus ou moins considérés comme les cartographes du ciel. Les mathématiques sont la base de l'architecture et de la physique.
  • Linguistes, interprètes. La majorité des elfes sont bilingues, jonglant entre un créole d'ancien elfique et de langue commune, et la langue commune en elle-mêmes. Certains elfes sont encore capables de parler l'elfique et ceux qui en sont capables et en ont les moyens écrivent très souvent des ouvrages linguistiques à ce sujet dans l'espoir de faire revivre la langue. La langue Naine est également une langue à part, néanmoins, le continent étant dominé en majorité par les humains, les nains parlent tous couramment la langue commune, ne serait-ce que par soucis d'intégration, de communication et de commerce.


La philosophie n'est pas une science pour les habitants de Cennestre.
Les historiens n'existent pas réellement en tant que tels. Les gens croient aux écrits des grandes figures du monde et personne ne veut entendre dire que les humains ont forcés les elfes en esclavage sans réelles raisons. De plus, l'histoire religieuse et la genèse tient une place plus important que tout événement du passé des Hommes. L'histoire est donc très souvent déformée, et tirer des leçons du passé est difficile pour une majorité de la population. Les mages, ayant accés à leurs confrères devins, qui connaissent aussi bien le passé que le futur, ont davantage de connaissances historiques réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sciences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cennestre :: Préambule :: Encyclopédie-
Sauter vers: