Forum RP médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Principes de base et univers du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naira Órinn
Membre du Conseil des Mages
Membre du Conseil des Mages
avatar

Féminin Relations : Fäna Órinn (demie-soeur), Thybalt Stanes (Fiancé)
Messages : 31

MessageSujet: Principes de base et univers du jeu   Mar 10 Nov - 18:55

Les Chroniques de Cennestre est un forum Role Play (RP) où vous devez donc jouer un personnage. Ce forum n'est donc pas un forum de discussion comme les autres. Il est de votre devoir de bien vous familiariser avec l'univers du jeu avant de commencer à jouer. Afin de vous y aider, voici un résumé de ce qu'il y a à savoir sur les Terres de Cennestre, afin que vous puissiez vous faire une idée de votre personnage et de votre jeu avant de devoir lire les rébarbatifs sujets traitant de l'univers du jeu dans sa globalité.
L'univers des Chroniques de Cennestre est un univers qu'on appelle Médiéval Fantastique (un peu à l'image du Seigneur Des Anneaux, ou même du Trône de Fer). La civilisation est donc proche de celle des temps médiévaux de notre monde, où les castes sociales sont très différentes les unes des autres et beaucoup individus sont en bas de l'échelle et travaillent pour les nobles, qui ont tout les privilèges. Cennestre est un monde de High-Fantasy; ainsi les humains ne sont pas la seule race à peupler les terres, et la magie existe.



  • Il y a deux calendriers à Cannestre: le calendrier elfique et le calendrier humain (car les humains sont arrivés après les elfes). Pour les elfes, nous sommes en l'an 904, et pour les humains, en l'an 823.

  • Les races jouables dans l'univers de Cennestre sont les Elfes, les Nains, les Humains, les Demi-Elfes, Les Semi-hommes (mi nains mi humains) et les halfelins (mi elfes, mi nains). Ces races ont quelques spécificités dans Cennestre, mais sont néanmoins proches des idées que vous pourriez vous en faire si vous connaissez des oeuvres comme le Seigneur des Anneaux ou The Witcher. Les Elfes ont donc une très grande longévité bien qu'ils soient mortals (500-600 ans), les nains un peu moins (200-250), et les humains vivent aussi longtemps que les humains de l'époque médiévale (100 ans étant exceptionnel en ces époques).

  • La magie existe en Terre de Cennestre, les différents mages existants étant regroupé dans une société appelée le Cercle. De ce fait, la race d'un mage importe peu et il est mage avant tout. La société des mages est assez stricte, mais est aussi la plus grande authorité en terre de Cennestre, pour les humains, les elfes et les nains confondus. Réfléchissiez-y bien si vous désirez jouer un mage. Les différents types de magie et les règles du Cercle sont décrites dans l'onglet dediés, mais sachez qu'il y a plusieurs types de magies disponibles: Télépathie, Divination , Pyromancie, Hydromancie, Biomancie (=Golemancie, la possibilité d'animer des objets inanimés), Guérison,Nécromancie, Chamanisme, Géomancie, Aeromancie.

  • Les habitants de Cennestre sont polythéistes et croient en une panoplie de Dieux, les six principaux étant les dieux : Destinée, Vie, Nature, Mort, Soleil, Lune, Civilisation. Bien qu'ils aient des noms précis dans l'onglet dédiés, vous pouvez les désigner également comme cela, par leurs rôles, ce qui est moins complexe. Ils ont également plus d'une dizaine de Dieux mineurs, que vous pouvez connaître si vous vous y intéresser, mais qui sont bien moins importants aux yeux des habitants, mis à part sans doute la déesse de la Fécondité.

  • Les animaux sont généralement similaires à ce qu'on trouve en Europe (loups, chats, chiens, chevaux, chèvres, etc...), mais quelques créatures magiques sont décrites dans l'onglet Bestaire, tels les fées, les sirène,s les harpies, les gobelins, les centaures, les dragons, les phœnix, ou les licornes. Ces créatures sont, pour les habitants de Cennestre, des créations de Dieux mineurs.

  • La société humaine est une société seigneuriale presque identique à celle que nous avons connu de temps de notre Moyen-Age. Dans cette société, les elfes (s'ils ne sont pas mages) sont des esclaves, ils n'ont donc pas de société propre et cohabitent avec les Hommes. Les nains sont issues des montagnes du Nord et ont eux une économie basée sur le travail de la pierre, des métaux et des pierres précieuses, qui définissent le rang social de chaque nain.


Voici les principes de base que vous devez connaître à tout prix avant de vous lancer dans le jeu Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez en apprendre davantage dans les onglets qui vous intéresse. Sinon, vous pouvez déjà commencer à vous intéresser à votre fiche de personnage, et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Principes de base et univers du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la base du développement ?
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» Salaire de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cennestre :: Préambule :: Encyclopédie-
Sauter vers: