Forum RP médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naira Órinn
Membre du Conseil des Mages
Membre du Conseil des Mages
avatar

Féminin Relations : Fäna Órinn (demie-soeur), Thybalt Stanes (Fiancé)
Messages : 31

MessageSujet: Règles Role Play   Ven 8 Aoû - 16:07

Lisez l'encyclopédie afin de vous familiariser avec l'univers du jeu. Votre personnage devra être en accord avec celui-ci. Créez votre fiche de personnage et attendez que celle-ci soit validée avant de commencer à jouer.

Vous êtes un personnage. Jouez donc comme lui et oubliez vos opinions personnelles (à moins que votre personnage ne les partage, bien évidemment...). De même, ne tenez pas rigueur des autres personnages qui pourraient être désagréables avec le vôtre : ils ne font que jouer un rôle. Seuls le manque de respect dans les sujets de discussion, entre membres et non entre personnages, peuvent être punis.
Votre personnage n'est pas invincible. Même les mages les plus puissants auront du mal à se remettre d'un bon coup d'épée : veillez donc à ce que votre personnage ait ses forces comme ses faiblesses. De même, personne n'est parfait, et votre personnage se doit d'en être réellement un, et d'être un minimum développé. Un personnage possède des qualités comme des défauts : personne n'est bon en tout, pas même les elfes, malgré leur longévité. Faîtes en sorte que votre personnage ait donc une personnalité propre et ne soit pas qu'un outil de jeu qui peut être remodelé à votre guise selon les situations. Votre personnage doit avant tout être cohérent et ne pas changer d'avis à tout bout de champ (à moins, bien sûr, que ce soit un trait de sa personnalité...). S'il a des croyances spécifiques, il ne changera pas d'avis au cours de la nuit. Bien sûr, les personnages, comme les personnes, changent parfois d'avis après de longs moment de réflexion ou des événements traumatisants. Mais prenez garde à ce que les changements ne soient pas excessifs ou sans justifications. Par exemple, un personnage bon devenant mauvais et vice-versa peut donc être toléré s'il y a un chemin parcouru, une justification derrière ce changement de point de vue.

Même si votre personnage se trouve être amnésique, il doit disposer d'une appellation quelconque. De même, même dans le cas où lui-même ne la connaît pas, un minimum de l'histoire de sa vie doit être décrit.

Bien que nous préférons que les pseudos soient composés du prénom et du nom de votre personnage, si seul le prénom apparaît, nous n'en tiendrons pas rigueur du moment que votre nom est renseigné dans la fiche du personnage. Les surnoms des personnages peuvent également faire office de pseudonymes, d'autant plus si c'est le seul nom par lequel vous êtes connu. Les pseudos doivent bien sûr contenir uniquement des lettres (les lettres ne correspondant pas à un alphabet francophone, notamment pour des noms tirés de l'ancien anglais ou du celte, pour simple exemple, sont autorisées), pas de symboles, ni de chiffres (les nombres peuvent être écrits en toute lettres si nécessaire pour un surnom). Votre pseudonyme ne doit évidemment pas contenir d'insultes ou de grossièretés. Si votre pseudonyme ne nous convient pas, nous vous en aviserons pour vous proposer de le changer.

Il n'y a pas de limites de lignes à proprement parler. Soyez cependant inspiré et évitez de faire constamment du monoligne...
La syntaxe des messages est simple : Écrivez comme si vous écriviez un travail littéraire. Les dialogues sont entre guillemets (français ou anglais, peu importe), les actions sont décrites comme de la narration. Vous pouvez précisez les pensées du personnage dans une ligne de dialogue (en précisant bien qu'il s'agir de ses pensées) ou dans la narration, à votre discrétion.

Attendez votre tour pour répondre à un post afin de simplifier le jeu. Même si cela est aisé si le RP ne comporte que deux personnages, cela peut commencer à se révéler problématique avec plus de participants. Vous pouvez entrer dans un rôle-play non privé de manière spontanée, mais assurez-vous que votre présence est justifiée. Si vous ne voulez pas que d'autres joueurs participent à vos RP, créez un sujet privé (voir Symboles de Sujets). Autrement, il n'est pas possible de refuser à un joueur sa participation. Soyons cordiaux.

Demandez la permission aux joueurs concernés si vous souhaitez leur infliger de graves blessures qui pourraient être handicapantes et notamment influer sur le Rp pour leur prochains post. Même si cela n'est pas très réaliste, personne n'a forcément envie de se retrouver avec un seul bras ou une seule jambe, ou de perdre un œil. De même les personnages peuvent mourir si l'accord de tous les participants est conclu. Si vous souhaitez faire mourir votre personnage de votre propre chef, assurez-vous que cela soit de manière réaliste en accord avec l'univers du jeu et créez un sujet sans autre participants que vous-même décrivant sa mort.

Les sujets dit matures sont tolérés, mais ajoutez au titre un sigle pour pouvoir les signaler aux autres joueurs. (voir Symboles de Sujets)

L'inclusion de PNJ (personnages non jouables) dans vos RPs est acceptée (et même encouragée dans de nombreux cas). Si le PNJ est très développé plutôt que de n'être qu'un accessoire, vous pouvez lui créer une fiche dans la catégorie concernée. Comme pour les personnages, cette fiche doit être validée par un administrateur si vous décidez de créer une fiche PNJ. Les PNJ peuvent être repris en tant que personnages jouables par de nouveaux joueurs. Une demande pourra ainsi être envoyée au créateur du PNJ qui autorisera ou non le passage de son PNJ en personnage jouable.

Les relations amoureuses entre tous sexes, toutes races et pratiquement tous âges sont admis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles Role Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Règles d'un bon Role-Play
» Nano. Role Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cennestre :: Préambule :: Règlements-
Sauter vers: