Forum RP médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thybalt Stanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thybalt Stanes
Membre du Cercle
Membre du Cercle
avatar

Masculin Relations : Naira Órinn (Fiancée), Fanä Órinn (Belle-soeur)
Messages : 1

MessageSujet: Thybalt Stanes   Mar 7 Oct - 19:22

Nom : Stanes
Prénom : Thybalt
Sexe : Masculin
Race : Demi-elfe
Date de naissance : Thybalt est né en 832 d'après le calendrier elfique, en 751 pour le calendrier humain. Bien qu'il a l'apparence d'un jeune homme dans la trentaine, il a 72 ans.
Magie : Biomancie
Relations et famille : Il a une fiancée -du moins, ils se sont promis de se marier dès que possible -, Naira Órinn. Sa mère Carwyn vit toujours dans le château de son village natal, qu'il visite souvent. Il entretient toujours de très bonnes relations avec sa mère, cependant son père, Fredric, est décédé. Il a également une jeune soeur, April, et un plus jeune frère encore, Theodore, qui a sucédé désormais à son père en tant qu'un très rare seigneur demi-elfe.
Lieu de naissance : Thybalt est né dans une seigneurie à une dizaine de kilomètres seulement des enceintes de la capitale.
Lieu de résidence : Centremonde, bâtiment du Cercle.

Caractère : La plupart de ses connaissances décriraient probablement Thybalt comme un homme sympathique, jovial, et rempli d'humour. Bien qu'il sache se montrer sérieux lorsque le besoin s'en fait sentir, le demi-elfe est prompt à l'humour, soulignant d'amusants traits d'esprits la majorité des conversations. Certaines personnes en sont friandes – sa fiancée, notamment, rit le plus souvent à ses interventions et il serait mentir que de dire que ce n'est pas son aspect bout-en-train qui l'a attirée à lui dès le départ, alors qu'elle, au contraire, est plus douce et plus posée. Cela ne l'empêche pas de le remettre gentiment sur le droit chemin lorsqu'elle juge que ses remarque,s bien qu'amusantes, sont inappropriées. De plus, elles en agacent d'autres qui peuvent voir en lui un enfant, sans responsabilités, incapable de mener une discussion sérieuse. Mais Thybalt peut se montrer grave, et concerné lorsque c'est nécessaire : la nécessité ne s'est simplement pas encore présentée plus que cela. Il prend le bien-être de Naira très à cœur et est passionnément dévoué et amoureux. Les petites attentions sont importantes à ses yeux : il ne se lasse pas de l'écouter ou de lui offrir quelques présents de temps à autres lorsqu'il juge que cela pourrait lui faire plaisir. Il ne s'agit pas forcément de biens matériel. Il aime d'ailleurs généralement prendre soin de ses proches et son frère et lui, lorsqu'ils se voient, passent leurs temps à s'entraîner et se chamailler dans la bonne humeur ; des taquineries déguisées en reproches que seuls deux frères peuvent se permettre de s'envoyer l'un à l'autre. Énergique, il aime les grands espaces, les chevauchées et les courses. Il passe les moments les plus calmes de la journée à sculpter, très rarement à d'autres activités plus intellectuelles comme la lecture, bien qu'il apprécie parfois écouter Naira jouer de la vielle ou chanter. Au délà de cette apparence jovial, Thybalt est en réalité digne de confiance, réaliste et observateur. Il est parfaitement capable de prendre des décisions et trancher, même sous pression, sautant les détails pour aller à l'essentiel, ce qui le place  contre toute attente en position dominante au sein de sa famille et de son couple. Il réalise que certaines situations ne peuvent se résoudre sans pots cassés. Il aime briser sa tension par des traits d'humour mais est constamment inquiet pour sa famille, et encore davantage depuis que son frère a hérité de la seigneurie : un seigneur demi-elfe n'est absolument pas à l'abri des tentatives d’assassinat. Il est tout à fait capable de lire entre les lignes.

Connaissances : Thybalt est loin d'être le meilleur des biomanciens, néanmoins, il est l'un des plus talentueux artisans du Cercle ; sa passion ayant débuté bien avant l'apparition de ses pouvoirs et la nécessité de créer des golems à animer. Il est particulièrement doué dans le travail du bois. La fabrication de ses golems, de poupées ou d'autres sculptures est toujours entrepris avec minutie et finesse. C'est également un plutôt bon cuistot. Thybalt parle tout aussi bien le créole elfique que la langue commune. Il maîtrise également des bases de chimie. Bien que Naira tente désespérément de lui faire apprendre l'Elfique ancien, ses enseignements semble entrer par une oreille et sortir par l'autre... Il ne connaît que quelques mots, tout juste comment dire 'bonjour' ou 'merci'.  Le fait est qu'il se consacre pratiquement uniquement à son art, lorsqu'il ne pratique pas la magie. De par ses origines nobles, il est capable de manier l'épée et de monter à cheval.

Descriptif physique : Thybalt est un jeune homme aux cheveux bruns, mi-longs, généralement en bataille, à la peau mat et aux yeux gris. Ses oreilles sont pointues, de quelques centimètres seulement, comme toutes celles des demi-elfes. Puisque d'origines nobles, la pratique régulière de l'épée et l'équitation lui ont garantit non seulement un physique élancé, mais également des muscles taillés sans pour autant être trop ostentatoires. Il arbore généralement une barbe de trois jours. En ce qui concerne son aspect vestimentaire, le demi-elfe porte le plus souvent des chemises blanches ou grises à jabot, ou parfois des chemises lansquenet brunes. Il y ajoute un veston brun ou noir, parfois en coton, parfois en cuir. Il complète l'ensemble d'un pantalon clair et de lourdes bottes de cuir sombre. Il ne se sépare jamais d'un petit canif qu'il utilise pour sculpter le bois, et sa canne de marche porte les traces de l'ennui de soirées au coin du feu. Comme la plupart des mages, l'anneau du Cercle habille son annulaire droit. Lors des temps plus froids, de pluies ou pour voyager plus incognito, il se couvre d'une cape olive à capuche.  

Histoire succinte : Thybalt, contrairement à une majorité de demi-elfes, n'a pas connu une enfance malheureuse : il est le fils du Seigneur Fredric Stanes et d'une de ses ex-employées, Carwyn. C'est sans prendre garde aux qu'en dira-t-on que son père épousa l'elfe dont il était tombé amoureux, malgré les conseils de sa famille et de ses proches. Thybalt fut ainsi instruit et élevé dans un foyer empli de tolérance. Il fut bien mis au courant des réalités alentours concernant les individus de sa race, mais n'a jamais eu l’occasion, par bonheur, de connaître des préjugés ou des maltraitances.  La magie du jeune garçon, apparue à son adolescence, fut perçue comme une bénédiction et un présent en l'honneur de l'harmonie présente dans toute la seigneurie. Thybalt fut recueilli par son tuteur, un Biomancien humain déjà âgé, aujourd'hui décédé mais dont la vie fut longue pour un homme : Baldwin vécut presque un siècle. Thybalt se rend régulièrement sur la tombe de celui-ci afin de présenter ses hommages à l'homme de qui il a tout appris. Baldwin forçait souvent la main au jeune apprenti afin qu'il fasse ses classes : Thybalt était bien plus intéressé par les galops au grand air et par la taille du bois que par la magie, et ce bien qu'il fût reconnaissant aux Dieux pour son don. Il rencontra également Naira, qui fut une autre motivation pour son apprentissage, car l'elfe était elle, déjà dûment versée dans la magie et passionnée. C'est sans aucun doute pour lui plaire que la pratique de la magie passa alors au premier plan pour le demi-elfe. Alors qu'ils se côtoyaient comme de très bons et très proches amis durant son apprentissage, Thybalt patienta jusqu'à obtenir son statut de mage avant de faire la cour à la pyromancienne, qui ne mit pas longtemps à céder à ses faveurs.  Aujourd'hui, le demi-elfe visite sa famille, proche, aussi souvent que possible, notamment en compagnie de sa fiancée. Il possède un étalon personnel – alors que la plupart des autres chevaux sont propriétés du Cercle – un pur sang à la robe et à la crinière noires nommé Fergus. Thybalt construit parfois les golems d'autres biomanciens et a conçu nombre d'entre eux au sein du Cercle. Certains gardes et cuisiniers sont ses créations magiques, d'autres sont plus simplement ses créations artisanes. Comme nombre de biomanciens, et contrairement à beaucoup d'autres mages, il les salut chaque fois qu'il les croise, comme s'ils avaient une conscience propre, et non artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thybalt Stanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We're not the sin, neither the saint Ҩ AILEEN&THYBALT
» Leave the pain behind and let your life be your own again ♥ THYBALT & HEIDI
» Thybalt - Jaimepaslestitresalorschut
» (mission 1) pepper et thybalt ~ darkest hour
» thybalt › you met me at a very strange time in my life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cennestre :: Préambule :: Personnages :: Personnages non jouables :: Validés-
Sauter vers: