Forum RP médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charles Werbeám

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Werbeám

avatar

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Charles Werbeám   Mer 27 Aoû - 0:43

Nom: Werbeám
Prénom: Charles
Sexe: Masculin
Race: Demi-elfe
Âge: Charles est né en l’an 732 du calendrier elfique. Il aurait donc 172 ans présentement, un âge plutôt avancé pour un simple demi-elfe, bien qu’il semble bien portant et plutôt jeune.
Métier: Charles est herboriste, un métier qu’il a apprit sans l’étudier réellement, du moins, pas à l’école.  Il connaît des centaines d’espèces de plantes et de fleurs : leurs propriétés, leurs effets et leurs utilités. Il arrive à préparer certains médicaments biologiques, à guérir plusieurs plaies et à prévenir quelques maladies.
Magie: Charles se voit parfois habité par quelques divinations. Souvent, des mages sont venus le trouver pour l’emmener au Cercle, mais ce, sans succès. C’est sans donc pourquoi il ne maîtrise pas du tout son don, et ne peut l’activer de son propre gré, même si parfois, par quelque coup de chance, il y arrive.
Relations et famille: Charles n’a jamais connu ses parents. Élevé par l’Église, puis par une vieille dame au nom de Ainsley Cuidightheach, une humaine maintenant décédée depuis bien longtemps, il a passé le plus clair de son existence en solitaire. Il entretient une tout de même bonne relation envers les villageois de la région, acceptant d’utiliser ses connaissances d’herboristerie pour les aider la plupart des gens.
Lieu de naissance: On pense que le vieil homme est né à Whyrnam, puisqu’il a été retrouvé sur le parvis d’une église d’un village proche.
Lieu de résidence: Il habite depuis ses jeunes années  sur un terrain bien plus boisé que ceux des villages des environs de Whyrnam. Il a hérité de la maisonnette d’Ainsley placé à l’orée des bois lorsqu’elle s’est éteinte et ne s’est jamais déplacé depuis.

Caractère: Plutôt renfermé sur lui-même, Charles a en réalité un grand cœur qu’il s’empresse de cacher sous un masque dur et froid. Peu loquace lorsqu’on ne le sollicite pas, il préfère toujours être seul que d’être mal accompagné. Plutôt grognon, la plupart des gens l’approchent de reculons au tout début pour se rendre compte ensuite qu’il ne s’agit que d’un ours doux, mais mal léché.

Descriptif physique: Très grand –environ un mètre quatre-vingt– et baraqué, il est difficile de croire que très jeune, Charles avait un système immunitaire plus que fragile, maintenant au meilleur de sa forme grâce à l’herboristerie. Ses cheveux noirs de jais commencent à être parsemés de gris, tout comme sa barbe qu’il aime garder à une longueur de dépassant pas les quelques centimètres. Ses yeux marrons sont ombragés par une arcade sourcilière plutôt prononcée, ce qui n'empêche tout de même pas son regard perçant d'en faire frissonner plus d'un. Pour un demi-elfe de 172 ans, il ne fait pas son âge ni ressemble à ses confrères : très peu de rides sillonnent son visage carré aux traits forts et virils. Sa peau est plutôt mate et ses oreilles à peine pointues sont si discrètes, cachées par ses cheveux courts, qu’on le prend souvent pour un simple humain. Il se déplace toujours avec une canne de bois massif pour faciliter ses pas, malgré le fait qu'il ne semble pas en avoir véritablement besoin.

Histoire: Le demi-elfe n'a jamais connu ses parents: né d'une relation indésirée d'un soir entre un humain et son esclave elfe, Charles s'est vu rapidement abandonné sur le parvis d'une église. Le système immunitaire frêle, on ne donnait pas beaucoup d'espoir au jeune garçon que les prêtres éduquèrent tout de même comme on le faisait avec tous les jeunes enfants de la paroisse. Ce n'est qu’un soir où on craignait pour sa vie qu’on appela une herboriste du coin : Ainsley Cuidinghtheach. Presque magiquement, ses herbes firent effet sur l’enfant. Les prêtres lui offrirent la garde de Charles : elle accepta sans doute en sachant pertinemment qu’il ne survivrait qu’à ses côtés, dans la forêt, parmi les herbes médicinales qu’elle cueillait quotidiennement. C’est bien à partir de ce jour que le demi-elfe commença à apprendre par l’entremise de sa bienfaitrice les bases de herboristerie. À vrai dire, elle ne lui enseigna rien : le petit retenait tout, ayant soif d’apprentissage, de savoir. Il l’aida dans ses concoctions, sa culture et les soins qu’elle portait aux habitants du coin, et ce jusqu’à sa mort. Il garda sa petite demeure cachée dans les bois et continua sans réfléchir la vie qu’il menait jusqu’à lors.
Quelques fois, contrant la routine, certaines personnes représentantes du Cercle, vinrent le rencontrer pour le persuader de les suivre jusqu'à Centremonde, qu'étant doté de son pouvoir de divination, il pourrait le développer et l'améliorer. Pourtant, ce fut toujours bougon et renfermé que Charles les renvoyaient d'où ils venaient, n'étant pas du tout intéressé à partir de sa demeure dans la forêt, de laisser les gens des environs à eux-mêmes, sans guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charles Werbeám
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !
» PREVAL, CELESTIN ,MAWOM ,MOISE J CHARLES SOUPLE BA NOU YON TI CHANS
» Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cennestre :: Préambule :: Personnages :: Validés-
Sauter vers: