Forum RP médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naira Órinn
Membre du Conseil des Mages
Membre du Conseil des Mages
avatar

Féminin Relations : Fäna Órinn (demie-soeur), Thybalt Stanes (Fiancé)
Messages : 31

MessageSujet: Géographie   Ven 8 Aoû - 17:44

L'organisation géographique des Terres de Cennestre a changé plusieurs fois au cours des années. Autrefois, la forêt recouvrait la quasi-totalité des terres. Désormais, elle ne recouvre qu'une petite partie au sud de la Terre des Fées. L'ïle de Cennestre a approximativement une superficie de soixante-dix mille kilomètres carrés, dont 2% de superficie en eau.
La division du territoire n'a cessé d'évolué. Les Dragons régnaient autrefois sur tous les massifs montagneux, alors que les elfes habitaient les forêts. A l'arrivée des Nains, ceux-ci s'installèrent dans les montagnes du Nord (aussi appelées Montagnes des Esprits). Les Dragons trouvèrent refuge dans les Montagnes du Sud-Ouest, appelées aujourd'hui Montagnes de Feu. De même, l'arrivée des humains divisa les terres centrales de Cennestre en deux, les elfes se retirant dans les forêts pour céder la place aux humains. Lorsque les humains envahirent la totalité du territoire, ils gardèrent une simple division nord-sud entre les Terres des loups et les Terres des Fées. La capitale des elfes et des humains est Centremonde, autrefois appelés par les elfes, une fois qu'ils eurent accès à Civilisation, Aelmiddleton. C'est également là qu'est regroupé le Cercle des Mages, autorité suprême du pays.
Stanumhring était autrefois le domaine des Mages, avant que le Cercle ne se déplace à Centremonde et ne prenne le pouvoir. C'est désormais une ville historique et le cercle de pierre qui servait de réunions aux mages est souvent visité par les croyants ou les mages nostalgiques.
Whyrnam est connue pou ses échanges de denrées provenant des montagnes de feu, notamment des biens de Dragons, telles des écailles, du sang, des dents ou même des cornes. On y trouve aussi des plumes, ou même des becs et des cendres de phoenix, bien que ces dernières soient moralement discutables. Beaucoup d'habitants ont une relation particulière avec les Dragons : certains en ont observé de très près et l'ont les aperçoit parfois voler au loin, derrière les sommets. Pour les habitants de Whyrnam, les Dragons sont des créatures dignes, à respecter. Après tout, jamais aucun Dragon n'a fait preuve de violence envers la ville, alors qu'un raid pourrait facilement l'effacer de la carte. Lorsque de jeunes dragons s'égarent vers les routes de la ville -notamment après des leçons de vol-, les habitants les ramènent au delà des montagnes afin que les adultes les retrouvent. Whyrnam est une terre fertile, et cette fertilité est notamment attribuée aux Dragons à proximité, bien que les Montagnes de feu en elles-mêmes soient moins verdoyantes.

Il nous est possible de changer la carte à tout moment. Si vous avez une suggestion pour des lieux à ajouter sur celle-ci, vous pouvez tout à fait communiquer avec un administrateur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cennestre :: Préambule :: Encyclopédie-
Sauter vers: