Forum RP médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlements Généraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naira Órinn
Membre du Conseil des Mages
Membre du Conseil des Mages
avatar

Féminin Relations : Fäna Órinn (demie-soeur), Thybalt Stanes (Fiancé)
Messages : 31

MessageSujet: Règlements Généraux   Ven 8 Aoû - 15:18


  • Les Chroniques de Cennestre est un forum Role Play (RP) où vous devez donc jouer un personnage. Des sujets de discussions sont disponibles en bas du forum si vous voulez parler de votre journée ou demander aux autres membres ce que vous pourriez bien manger à midi. Les autres sujets sont entièrement consacrés à l'histoire de l'univers et aux personnages des joueurs. Lisez l'encyclopédie avant de vous lancer dans le jeu.

  • Le flood est interdit, y compris dans les sujets hors role-play. Les double posts sont à éviter. Au besoin, éditez votre message à l'aide du bouton se trouvant en haut à droite de la fenêtre de messages.

  • Le langage sms est strictement interdit, et un minimum de respect de l’orthographe et de la grammaire est demandé. Tout le monde fait bien évidemment des fautes, nous demandons simplement à ce que celles-ci ne se trouvent pas trois fois par phrases... (Au besoin, le Bescherelle et le dictionnaire sont vos amis)

  • Les injures en relation avec le jeu sont tolérées, mais il est interdit d'insulter les autres joueurs. Lors de discussions entre membres, hors jeu, y compris en message privés, les propos racistes, sexistes ou homophobes, seront sévèrement punis.

  • Évitez le hors rôle play (HRP) dans les posts des forums RP le plus possible. Si vraiment vous jugez une parenthèse HRP nécessaire, placez la dans un spoiler. Cependant, si vous devez contacter votre partenaire de jeu, vous pouvez utiliser le forum de discussion ou les messages privés.

  • Vous devez créer une fiche personnage avant de pouvoir poster dans les forums dédiés au RP. Votre fiche de personnage doit être validée par un administrateur avant que vous ne puissiez commencer à jouer. Les PNJs (personnages non jouables) peuvent être repris en tant que personnages jouables par de nouveaux joueurs. Une demande pourra ainsi être envoyée au créateur du PNJ qui autorisera ou non le passage de son PNJ en personnage jouable.

  • La signature peut contenir ce que vous désirez qui soit lié à votre personnage, tant qu'il ne s'agit pas de publicité, d'images à caractère choquant ou pornographique. Il serait préférable que les images ne dépassent pas les 500 pixels de largeur et 200 pixels de hauteur.

  • La création de plusieurs personnages est tolérée. Avertissez néanmoins un administrateur. Ne créez pas de personnages à tort et à travers sans y penser davantage. Ne laissez pas l'un de vos personnages pourrir dans un placard ! Si vous n'utilisez plus un de vos personnages pendant une période allongée, nous le supprimerons à la suite d'un avis. Dans le meilleur des cas, si vous ne pensez plus utiliser un personnage, avertissez un administrateur par message privé pour qu'il le supprime.

  • Sauf exception, il n'est pas permis de changer de nom, pour ne pas créer de la confusion en changeant votre nom à tour de bras. Si vous avez fait une faute lors de votre inscription ou que vous avez eu une meilleure idée par la suite, avertissez un administrateur par message privé qui le changera selon vos goûts. De même, si vous souhaitez changer totalement de personnage, vous pouvez toujours demander un changement de pseudo et de fiche plutôt que la suppression de votre compte et la création d'un nouveau. Cependant, n'abusez pas.

  • La taille maximale des avatars est 300*300. Votre avatar doit représenter votre personnage, et ne pas être offensant ou choquant. Vous pouvez vous servir de photos ou de dessins ; qu'importe, du moment que vous vous assurez que l'image choisie est libre de droit ou que vous ayez l'accord de l'artiste. Tâchez d'être créatifs dans votre choix d'avatar et de ne pas choisir un personnage trop exploité... De même, ne choisissez pas un personnage qui aurait pu être déjà choisi par un autre membre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlements Généraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements généraux du forum [obligatoire]
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» LE TESTAMENT DES LIBÉRAUX (Important pour comprendre l'actualité du jour!)
» Les biographies des généraux de l'empire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cennestre :: Préambule :: Règlements-
Sauter vers: